Présentation

Sotrad Water a été créée afin de développer, fabriquer, commercialiser et installer des stations de traitement des eaux pouvant produire entre 1m³ et 200m³ d'eau par heure à partir d'eaux de surface et combinant un ensemble de technologies de pointe assurant une eau de qualité supérieure qui répond aux normes bactériologiques imposées par l’O.M.S. Sotrad Water propose de nombreuses solutions de traitement des eaux adaptées aussi bien aux besoins des populations que des industries, ainsi que des solutions de stockage.

Soucieuses des difficultés rencontrées au sein des pays émergents, les solutions Sotrad Water sont élaborées pour être proposées « clé en main », faciles d’utilisation et de maintenance, durables et nécessitant peu d’énergie et de consommables.

Sotrad Water développe des solutions compactes et facilement transportables pour toucher toutes les zones tant rurales qu’urbaines.

Parmi les applications des unités Sotrad Water, on peut distinguer deux secteurs majeurs :

Industriel

les pétroliers, les miniers, les différentes bases-vie, les sociétés agroalimentaires…

Populations

des villages de 100 habitants jusqu’au traitement des eaux publiques, les hôpitaux, les ONG’s, les armées…

Basée en périphérie de Bruxelles, cœur de l’Europe, Sotrad Water dispose d’équipes mobiles et expérimentées afin de répondre efficacement aux demandes diverses en provenance du monde entier.

Experts en Potabilisation de l'eau

Contactez-nous

Notre Histoire

Sotrad Water a été créée par Jean-Charles De Muylder en décembre 2009.

Fort de son expérience d’ingénieur agronome et de plus de 25 ans de vie professionnelle en Afrique, il lui semblait important d’apporter des solutions pour permettre aux populations rurales des pays émergents d’avoir accès à l’eau potable par des unités de pompage, de traitement, de stockage et de distribution intégrant au mieux les réalités de terrain de ces zones décentralisées et bien trop souvent exclues des plans d’investissements classiques.

Grâce à ses équipes d’ingénieurs motivés par l’intégration innovante de technologies et par une solide expérience de terrain, Sotrad Water s’attelle à participer activement à l’augmentation de l’accès à l’eau des populations rurales et périurbaines pour le développement des pays émergents.
La société joue également un rôle important dans le développement économique en contribuant à la valorisation des productions locales sur le marché national et international (Élevage, produits vivriers, norme d’hygiène pour l’exportation…)
Les valeurs du projet industriel sont focalisées vers le développement durable des zones rurales et décentralisées.

Sotrad Water a installé des équipements de pompage, traitement et stockage dans plus de 15 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique centrale



Notre site de production

Le siège social de Sotrad Water se situe à Lasne à proximité immédiate de Bruxelles et de ses grands axes autoroutiers.

Notre atelier de production et centre de recherche et développement de 700 m2 sont aménagés le long d’une rivière en Belgique pour permettre à l’équipe d’ingénieurs et de techniciens de faire des essais dans des conditions réelles.



Top