Technologies

Nos technologies

Pour garantir un traitement efficace de l’eau, le choix d’intégrer la technologie des membranes d’ultrafiltration a été rapidement pris pour contrecarrer prioritairement les maladies hydriques du quotidien qui résultent des infections microbiologiques des eaux brutes. L’ultrafiltration à 0,01micron bloque physiquement le passage de tous les
micro-organismes. La gamme Pump and Drink était née.

La gestion pratique et durable de l’énergie solaire est proposée dans toute la gamme d’unités de traitement d’eau allant de 1m³/heure à 200m³/heure.

Afin de proposer des solutions globales liées à l’eau pour les populations rurales, la gamme d’unités de traitement d’eau Sotrad Water est complétée par :

Le pompage solaire

Pour soutenir efficacement le développement socio-économique rural, Sotrad Water a conçu sa gamme P. Sol (lien vers la page produit – ancrage à Psol) pour participer activement aux objectifs d’autosuffisance alimentaire des pays émergents en particulier. Elle décline des kits solaires composés de pompes immergées ou de surface , de panneaux solaires et de leur structure de support, d’un boitier de dérivation et de mise à la terre, d’un contrôleur de pompe, de stockage en citernes souples et d’éclairage au point de distribution. L’irrigation est enfin accessible sans pénibilité en assurant une augmentation conséquente des rendements agricoles et des récoltes en contre saisons.

En savoir plus

Citerne souple

Toujours en étroite relation avec ses partenaires, Sotrad Water complète sa gamme en proposant des solutions de stockage d’eau dont une importante gamme de citernes souples allant jusqu’à 500³.

Afin de garantir une longue durée de vie à ces produits, les citernes souples sont réalisées à partir de tissus polyester haute résistance enduits de PVC avec traitement anti-UV dans la masse sur les deux faces et assemblés par soudure haute fréquence. Tous les tissus ont été spécialement développés en partenariat avec des fournisseurs européens afin d’assurer une compatibilité parfaite avec les différents liquides stockés.

En savoir plus

Des réservoirs modulaires

Les réservoirs modulaires peuvent contenir de 1m³ à plusieurs milliers de m³ et sont composés de panneaux en composite GRP (Glass Reinforced Plastic) et Acier (galvanisé ou inoxydable).

Ils sont construits par l’assemblage de panneaux préfabriqués de 1 m2 boulonnés sur chantier.

En savoir plus

Sotrad Water conçoit des unités autonomes et faites pour être rapidement « appropriées » par les utilisateurs locaux. Dès que possible, différents centres d’excellence sont mis sur pied en partenariat avec des opérateurs locaux pour créer de l’emploi par des formations adaptées et du transfert de technologie.

Experts en Potabilisation de l'eau

Contactez-nous
Top